Système de traitement des eaux usées individuel pour particuliers

En tant que propriétaire, le choix du type d’assainissement (filtre à sable traditionnel, filtre compact ou microstation) vous appartient.

Votre choix doit s’appuyer sur une étude de sol réalisée par un bureau d’études ou sur les conseils de votre SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif).

L’EnviroSeptic est un système de traitement des eaux usées individuel, filtre à sable nouvelle génération.

Que désirez-vous comme installation d’assainissement individuel ?

Le choix d’un système d’assainissement mérite réflexion car il faut tenir compte de plusieurs facteurs importants.

Un système de traitement des eaux usées individuel simple qui fonctionne sans énergie ni électricité

La filière EnviroSeptic est une filière compacte d’assainissement non collectif dite « passive ». Cela signifie que l’assainissement des eaux usées s’effectue sans électricité ni pièce mécanique.

Un système de traitement des eaux usées individuel sans entretien

Le système EnviroSeptic est une solution de traitement des eaux usées rustique qui ne nécessite ni entretien ni contrat de maintenance. Seule la vidange de la fosse toutes eaux est à prévoir lorsque le niveau de boue atteint 50% du volume de la fosse (environ tous les 4 ans).

D’autres technologies utilisent de l’électricité, de la mécanique et des supports de traitement. Cela nécessite un suivi et un entretien plus contraignant.

Un système de traitement des eaux usées individuel sans remplacement de média filtrant

Le filtre à sable EnviroSeptic ne nécessite aucun remplacement de média filtrant ou de sable.

Un système de traitement des eaux usées individuel économique

La filière EnviroSeptic ne nécessite ni entretien, ni électricité, ni pièce mécanique à changer, ni contrat de maintenant, c’est la solution la plus économique sur 15 ans. Le choix de votre assainissement est un investissement sur le long terme, il ne doit pas être une charge financière.

Un système de traitement des eaux usées individuel sans bruit

Si vous désirez un système ne faisant aucun bruit, privilégiez les dispositifs sans électricité, ni pièce mécanique tel que le filtre à sable compact EnviroSeptic.

Un système de traitement des eaux usées individuel conforme aux exigences de votre commune

Pour obtenir la validation de votre SPANC, assurez-vous que la filière choisie est règlementaire.
La filière de traitement des eaux usées EnviroSeptic possède aujourd’hui toutes les autorisations réglementaires avec son agrément ministériel et son avis technique.

Un système de traitement des eaux usées individuel avec de bonnes performances épuratoires à long terme pour sauvegarder l’environnement

Pour répondre aux exigences de notre avis technique DTA n°17.1/18-333_V1, un suivi in situ annuel et aléatoire de la performance épuratoire en MES, DBO5 mais aussi sur l’analyse bactériologique (coliformes fécaux) est effectué par un organisme indépendant sur la filière de traitement des eaux usées EnviroSeptic.

En France, à ce jour, la filière de traitement EnviroSeptic est la seule technologie de traitement des eaux usées qui analyse et publie ses résultats portant sur les coliformes fécaux.

Un système de traitement des eaux usées individuel avec une longue durée de vie

Fort de son expérience pour remplacer le filtre à sable traditionnel ou compact à travers le monde, DBO Expert France vous déclare une durée de vie supérieure à 50 ans de la filière compact EnviroSeptic avec une garantie de 20 ans sur l’ensemble des matériaux. Attention pour bénéficier de votre garantie, vous devrez signer le document intitulé EnviroQualité que le terrassier aura au préalable rempli, le document est à nous retourner et déclenche la garantie à réception.

En cas de nécessité de remplacement du milieu filtrant, le coût est pris en charge par DBO Expert France en totalité ou en partie après diagnostic de l’état de colmatage du filtre.

Un système de traitement des eaux usées individuel en harmonie avec votre jardin

Plus compact qu’un filtre à sable vertical drainé, la filière EnviroSeptic s’adapte aux contraintes de votre terrain en proposant plusieurs configurations. Engazonné, le système de traitement se confond totalement dans votre aménagement paysagé.

Un système de traitement des eaux usées individuel qui fonctionne par intermittence ou avec des usages irréguliers

Le système de traitement des eaux usées EnviroSeptic est adapté et agréé pour les maisons secondaires. Conçu pour fonctionner avec des variations de débit, le système EnviroSeptic est aussi adapté pour traiter des volumes irréguliers provenant de camping, de gîtes, de salle des fêtes…

Vous allez déménager et possédez un EnviroSeptic ?

Si votre terrain est à vendre ou bien si vous êtes nouveau propriétaire d’un EnviroSeptic, merci de remplir le document EnviroPropriétaire afin de nous donner les informations nécessaire pour la continuité de garantie.

Quel système de traitement des eaux usées choisir ?

DBO Expert France vous propose un filtre à sable compact drainé ou non drainé nouvelle génération, combinant les avantages des filtres compacts et du filtre à sable traditionnel

Si votre sol est perméable, vous pourrez opter pour le filtre à sable non drainé EnviroSeptic.

Si votre sol est imperméable, vous pourrez opter pour le filtre à sable drainé EnviroSeptic.

leo. facilisis in Aliquam non massa ante. venenatis, efficitur. vel, leo