DBO Expert France

Distributeur du système de traitement des eaux usées EnviroSeptic

Filiale de la société québécoise DBO Expert Inc, DBO Expert France distribue et commercialise de manière exclusive depuis 2012 le système de traitement des eaux usées EnviroSeptic sur le territoire français.

La vocation de DBO Expert France est de promouvoir et d’assister l’ensemble des acteurs de l’assainissement individuel (SPANC, bureaux d’études, installateurs, distributeurs et particuliers) pour les aider à se familiariser avec la technologie EnviroSeptic, filtre à sable compact nouvelle génération repensé, amélioré et agréé.

Le système EnviroSeptic est utilisé depuis plus de 30 ans sur le continent Nord-Américain.

DBO Expert France vous propose un service technique, un service commercial, un service logistique et un réseau national de distributeurs.

Le système de traitement des eaux usées EnviroSeptic s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités

Le Canada, les Etats-Unis mais également le Mexique et l’Europe (Belgique, Espagne) ont vu près de 300 000 installations mises en œuvre, que ce soit pour les particuliers mais aussi pour les filières semi-collectives  tels que des campings, gîtes, restaurants, châteaux, salles des fêtes, chenils, centre équestres, centres de loisirs ou encore aires d’autoroutes.

Le système d’assainissement EnviroSeptic a obtenu plusieurs certifications

Afin de rentrer dans le cadre de la règlementation française et de respecter l’arrêté du 7 Septembre 2009, la filière EnviroSeptic a été testée avec succès.

DBO Expert France a obtenu  plusieurs agréments pour la filière de traitement des eaux usées compacte EnviroSeptic de 5EH à 20EH en mode étanche et non étanche. Le filtre à sable EnviroSeptic a pour objectif de corriger les problématiques du filtre à sable traditionnel. 

EnviroSeptic obtient un agrément ministériel pour son système d’assainissement non collectif

Le système EnviroSeptic pour traiter les eaux usées a obtenu trois agréments :

2011

EnviroSeptic 6EH drainé

2011-014

2012

EnviroSeptic de 5EH à 20EH drainé

2012-011

2016

EnviroSeptic de 5EH à 20EH en mode étanche et non étanche

2012-011 mod02-mod03

2019

EnviroSeptic de 5 à 20EH

en mode étanche      n°2019-008

en mode non étanche n°2019-009

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Legifrance pour notre agrément en mode étanche et notre agrément en mode non étanche

Logo Agrémént Ministériel 2019 - 008 - 009 SANS FOND

A ce jour, l’EnviroSeptic est l’unique filière d’assainissement non collectif à avoir obtenu un agrément ministériel en traitement et infiltration directe par le sol en France.

Avis Technique - DTA n°17.1/18-333_V1

EnviroSeptic obtient un Avis Technique pour l’ensemble de sa gamme de système de traitement des eaux usées

Dans une démarche de qualité et de suivi de performance, DBO Expert France a souhaité aller au delà de la démarche d’attribution de l’agrément ministériel et a obtenu un Avis TechniqueDTA n°17.1/18-333_V1 en janvier 2019 pour l’ensemble de la gamme EnviroSeptic drainé et non drainé.

De par ses résultats épuratoires et sa fiabilité, le CCFAT (Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques) a conclu que la filière EnviroSeptic a atteint une maturité suffisante pour lui octroyer un Avis Technique (Document Technique d’Application).

C2P

Le système EnviroSeptic est une technique courante sur la liste verte des assurances C2P

Suite à l’obtention de cet avis technique, la Commission Prévention Produits (C2P) a établi que la filière EnviroSeptic ne présente aucun risque pour les assurances.

Ainsi, la filière EnviroSeptic est devenue une technique courante de mise en œuvre et est entrée dans la liste verte des assurances. Cette liste verte définie donc l’EnviroSeptic comme une technologie sans risque pour les professionnels de l’assainissement et par conséquent pour les clients finaux.

Le système de traitement des eaux usées Advanced EnviroSeptic est reconnu dans plusieurs pays :

– Au Québec, deux certifications (classe II et III) du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ) comme système de traitement selon la norme NQ 3680-910 – peut donc être utilisé en conformité avec le règlement Q-2, r. 22. Reconnaissance du Ministère du Développement durable de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) (fiche TA-7) pour le domaine d’application communautaire, commercial et institutionnel.

– En Ontario, il est reconnu comme technologie innovante par le Building Material Evaluation Commission (BMEC) et peut donc être utilisé en conformité avec le code du bâtiment provincial.

– En Colombie-Britannique, il peut être utilisé en conformité avec la règlementation et le guide technique en vigueur (« Standard Practice Manual ») comme système de traitement des eaux usées de niveau 2.

– Ailleurs au Canada, il peut être utilisé dans le cadre de projets d’ingénierie.

– Aux États-Unis, le système Advanced EnviroSeptic a obtenu une certification NSF-40 de la « National Sanitation Fondation » et il est utilisé dans plus de 15 États en conformité avec les réglementations locales.

– En Belgique, où il a été mis à l’essai au CEBEDEAU (centre d’expertise en traitement et gestion de l’eau), le système EnviroSeptic a passé avec succès les essais de la norme européenne EN 12566-3. À la suite de ces essais, un agrément a été obtenu des autorités wallonnes pour la réalisation d’installations de 5 à 20 EH (Équivalents-Habitant).

– Au Luxembourg, le système Advanced EnviroSeptic a été validé par l’administration de l’Agence de l’eau.

– Au Mexique, la technologie est utilisée dans plusieurs projets de réutilisation de l’eau traitée.

Le système de traitement des eaux usées EnviroSeptic propose deux versions d’installations septiques pour s'adapter aux types de sol

Si votre sol est évalué imperméable, DBO Expert France vous propose l’EnviroSeptic drainé.

Si votre sol est perméable (perméabilité k ≥ 10 mm/h) , DBO Expert France vous propose l’EnviroSeptic par infiltration, non drainé.

DBO Expert France propose aussi un Pack d’Infiltration et de Traitement Tertiaire qui s’installe en sortie de filière de traitement traditionnelle tel que le filtre à sable vertical drainé, mais également en sortie de filières agréées : micro station, filière compacte, filtre planté. Le PITT peut remplacer les tranchées ou lits d’infiltration.

DBO Expert France c’est aujourd’hui :

  • Un service technique
  • Un service commercial
  • Un service logistique
  • Un réseau national de distributeurs
neque. massa facilisis ut commodo felis porta.