Pack d'Infiltration et de Traitement Tertiaire, solution d'infiltration compacte pour les eaux traitées

Vous avez besoin d’une solution d’infiltration sur une surface réduite en sortie de microstation ou de filière compacte ? 

DBO Expert France vous propose le Pack d’Infiltration et de Traitement Tertiaire (PITT) pour l’infiltration des eaux traitées en sortie de filière de traitement traditionnelle tel que le filtre à sable vertical drainé mais également en sortie de filières agréées : microstations, filtres compacts, filtres plantés.

La règlementation actuelle demande à ce que l’infiltration des eaux usées traitées soit effectuée prioritairement sur la parcelle. Pour autant, il n’existe pas de texte précis pour le dimensionnement de l’infiltration des eaux usées traitées puisque les préconisations du NF DTU 64.1 et l’arrêté de 7 Mars 2012 (modifiant l’arrêté du 7 Septembre 2009) concernent uniquement le traitement des eaux usées de nature domestique

Le PITT est une solution qui peut remplacer les tranchées ou les lits d’infiltration. Il est dimensionné pour être efficace à partir d’un coefficient de perméabilité ≥ 10 mm/h et à 60 cm minimum de la nappe phréatique. Il se positionne à la sortie du système de traitement des eaux usées en place pour permettre l’infiltration des effluents traités directement sur la parcelle.

Le PITT s'adapte aux contraintes de votre parcelle

Il est possible de positionner les tranchées selon les contraintes de la parcelle à condition qu’elles soient espacées de 1 mètre minimum

Coupe transversale d'un PITT 4 à 8 Eh :

Le chapeau de ventilation peut être déporté

Comment entretenir mon Pack d'Infiltration et de Traitement Tertiaire (PITT) en sortie du système de traitement des eaux usées ?

Le PITT ne nécessite aucun entretien spécifique. Les conduites Advanced EnviroSeptic sont cependant visitables et hydrocurables. Cette procédure est disponible sur demande auprès de DBO Expert France.

libero. venenatis risus. eleifend felis elementum