Filtre à sable drainé EnviroSeptic

La nature argileuse du sol ne permet pas d’infiltrer et d’épurer convenablement les eaux usées directement sur votre parcelle ?

Votre sol ne permet pas un épandage traditionnel ?

Vous devez protéger les nappes phréatiques ?

DBO Expert France vous préconise pour votre assainissement individuel son filtre à sable vertical drainé EnviroSeptic nouvelle génération comme dispositif de traitement des eaux usées après votre fosse toutes eaux.

Le filtre à sable EnviroSeptic corrige les imperfections du filtre à sable drainé classique et vous fait gagner jusqu’à 30 cm de fil d’eau pour éviter un poste de relevage ou une pompe.

Simple, sans électricité ni pièce mécanique, le filtre à sable EnviroSeptic drainé traite les eaux usées de manière passive puis récupère les eaux par des tuyaux de collecte pour rejoindre un exutoire (fossé,ruisseau, tranchées d’infiltration …).

Comment fonctionne le filtre à sable EnviroSeptic drainé ?

Les eaux usées pré-traitées en provenance de la fosse toutes eaux sont acheminées par un dispositif de répartition équipé d’égalisateurs vers les conduites Advanced EnviroSeptic pour leur traitement.

Le filtre à sable EnviroSeptic avec sa membrane étanche récupére les effluents traitées dans une zone de collecte permettant l’évacuation vers un exutoire (et non en infiltration directe par le sol).

Avec le système d’assainissement non collectif EnviroSeptic, vous n’avez pas besoin d’installer une station de relevage

Avec moins de gravier et de sable, le système d’assainissement non collectif EnviroSeptic permet une sortie des eaux traitées moins profonde et donc évite la mise en place d’un poste de relevage contrairement au filtre à sable traditionnel.

Comparatif entre le filtre à sable vertical drainé et le filtre à sable EnviroSeptic pour 5 équivalents/habitants :

Le filtre à sable drainé EnviroSeptic présente de nombreux avantages :

Réaliser des économies en optant pour le filtre à sable EnviroSeptic.

Avec la filière agréés la plus économique sur 15 ans car aucun remplacement de sable ou de média filtrant n’est nécessaire.  

Assurez-vous 50 ans de tranquillité avec le système d’assainissement non collectif EnviroSeptic sans entretien ni électricité. 

Ce système d’assainissement est éligible aux subventions de l’agence de l’eau et à l’éco-prêt à taux 0% et est garanti 20 ans. 

Installer un filtre à sable EnviroSeptic respecte l’environnement.

Avec son emprise au sol est réduite, le système EnviroSeptic protège le sol naturel et la nappe phréatique. Son installation compacte s’intègre parfaitement dans l’aménagement de votre jardin.

Sans nuisance sonore ni odeur, le filtre à sable EnviroSeptic est adapté à l’intermittence et aux à-coups hydrauliques. 

Téléchargez notre documentation sur le filtre à sable EnviroSeptic drainé.

Votre sol est perméable ? Optez pour notre filtre à sable EnviroSeptic non drainé.

Lorem Aliquam quis, venenatis, felis risus pulvinar ipsum adipiscing nec