EnviroSeptic : Filière d’assainissement la plus économique sur 15 ans !

Mise en œuvre d’un 21EH en infiltration sur la commune de Servon sur Vilaine dans le (35) pour des gîtes et maisons d’habitations.

Pour ce dossier, il était initialement prévu une filière compacte avec un poste de relevage comportant un fort coût d’exploitation sur 15 ans (entretien annuel, renouvellement du média dans le temps et changement de pièces mécaniques, …) alors que la filière Enviro))Septic ne nécessite ni entretien, ni électricité, ni pièce mécanique à changer, ni contrat de maintenance. Le Ministère de l’écologie a estimé cette solution comme l’une des plus économique sur 15 ans. Votre assainissement ne doit pas être une charge financière mais un investissement sur le long terme !

Après échange avec le bureau d’étude et le propriétaire la solution Enviro))Septic en infiltration a été retenue sur plan économique et écologique. En effet grâce à sa capacité unique d’infiltration à partir de 10mm/h, nous avons pu privilégier l’infiltration par le sol et recharger les nappes phréatiques et réintroduire la biodiversité dans le sol.

L’Enviro))Septic favorise la préservation de l’environnement une chose importante pour le propriétaire des lieux.

id risus et, venenatis dolor risus. nec