Quel système choisir pour l’assainissement des eaux usées de mon camping ?

Pour l’assainissement d’un camping, DBO Expert France vous recommande la filière de traitement EnviroSeptic qui garantit des performances épuratoires conformes à la réglementation, avec une durée de vie supérieur à 50 ans sans entretien ni changement de média filtrant. 

Chaque conduite EnviroSeptic (Ø 300mm) peut contenir en instantané 150 litres d’effluents sous fil d’eau, les à-coups hydrauliques se trouvent lissées tout en garantissant un traitement optimal. 

Les conduites étant installées dans un sol reconstitué de sable filtrant, les bactéries effectuant le traitement supportent mieux les variations de charges et la qualité de traitement reste constante malgré un usage intermittent. 

Le filtre à sable compact EnviroSeptic est une solution d’assainissement parfaite pour votre camping ou hôtellerie de plein-air car il prend peu de place, s’intègre dans le paysage, ne consomme pas d’électricité et supporte les variations de débit liées à l’activité saisonnière du camping.

Le filtre à sable EnviroSeptic respecte l’environnement paysagé de votre camping

Le filtre à sable EnviroSeptic s’adapte à votre terrain : vous pouvez installer un filtre à sable EnviroSeptic non drainé si le coefficient de perméabilité de votre sol est ≥ à 10 mm/h ou un filtre à sable EnviroSeptic drainé si votre sol est imperméable.

Le système EnviroSeptic pour le traitement des eaux usées est modulable selon parcelle et s’adapte à vos contraintes paysagères. Le filtre à sable EnviroSeptic peut être enterré, hors sol ou semi hors et son emprise au sol est réduite. Son installation compacte s’intègre dans l’aménagement de votre parcelle, vous permettant un gain de place pour ouvrir des emplacements supplémentaires.

L’EnviroSeptic protège le sol naturel et la nappe phréatique.

Le filtre à sable EnviroSeptic assure tranquillité et confort pour votre camping

Les à-coups hydrauliques sont lissés et garantissent un traitement optimal adapté à l’intermittence de votre débit.

Avec le système d’assainissement non collectif EnviroSeptic, vous passerez une saison tranquille sans odeurs, ni nuisances sonores.

Réalisez des économies pour votre camping avec le filtre à sable EnviroSeptic

Le système de traitement des eaux usées EnviroSeptic a une durée de vie de plus de 50 ans et est garanti 20 ans. C’est le meilleur rapport qualité/prix sur 15 ans en filière agréée.

Les coûts d’exploitations du système de traitement des eaux usées EnviroSeptic sont réduits. En effet, ce système de traitement ne nécessite aucun remplacement de média filtrant ou de sable à prévoir ni de consommation électrique. 

Il n’y a pas d’entretien particulier à prévoir si ce n’est la vidange de la fosse toutes eaux lorsque le niveau des boues atteint 50% du volume totale de la fosse toutes eaux. C’est pourquoi aucun contrat d’entretien n’est obligatoire lorsque vous faites le choix de la filière de traitement des eaux usées EnviroSeptic. 

La solution EnviroSeptic permet le plus souvent d’éviter la mise en place d’un poste de relevage et de supprimer les chasses à augets, ce qui rend cette solution d’assainissement plus économique que les filières traditionnelles pour votre camping.

sed velit, odio tempus ut ipsum sit in felis et,