Bien choisir l'assainissement pour son camping ou hôtellerie de plein-air

Vous êtes propriétaire d’un camping ?

Votre camping ne peut pas être raccordé au tout à l’égout ?

Vous cherchez une solution de traitement des eaux usées adaptée à la saisonnalité de votre activité ?

Les campings et hôtelleries de plein air ont un fonctionnement très exigeant pour les filières d’assainissement. En effet, le système de traitement des eaux usées doit s’adapter aux débits irréguliers dû à la saisonnalité de l’activité et s’intégrer parfaitement dans le paysage.

Les installations d’assainissement d’un camping doivent respecter l’arrêté du 21 Juillet 2015 avec des normes de rejets imposées malgré des variations de charges très importantes. Cette réglementation nécessite l’engagement de l’industriel dans le dimensionnement de la solution de traitement des eaux usées avec une obligation de résultat.

Les campings doivent donc opter pour un système d’assainissement efficace et performant adapté à une utilisation variable. Le dispositif d’assainissement non collectif qui sera choisi doit répondre à un débit des eaux usées important en haute saison, partiel en basse saison et inexistant lorsque le camping est fermé.

DBO Expert France vous propose un filtre à sable nouvelle génération pour l’assainissement des eaux usées des campings et hôtelleries de plein air

DBO Expert France met à votre disposition une solution d’assainissement ajustable aux différentes contraintes des parcelles et de débits irréguliers avec le système de traitement des eaux usées EnviroSeptic.

Le système EnviroSeptic s’intègre parfaitement sur les sites d’hôtellerie de plein air. En effet, le système étant engazonné et ne présentant pas de risque sanitaire, la dérogation pour ne pas clôturer la filière est facilement accordée. Il est donc possible d’intégrer l’assainissement dans les parties communes en toute discrétion et intégration paysagère.

Nous proposons de travailler conjointement avec le bureau d’études en charge de votre projet d’assainissement pour votre camping afin de dimensionner l’installation de traitement des eaux usées en fonction d’un débit moyen (et non sur le débit de pointe de votre activité). Ainsi,  nous vous proposons une solution simple, rustique sans entretien sur une surface réduite.

Pour le projet d’assainissement de votre camping ou hôtellerie de plein air, n’hésitez pas à nous contacter.

ut at luctus massa libero libero. Lorem ante. venenatis, risus dolor.