Avis Technique : un DTA pour la filière EnviroSeptic !

La procédure d’obtention d’un Avis Technique est relativement complète ; elle demande de nombreux éléments (descriptif du produit ou du procédé, chantiers représentatifs déjà réalisés, essais de performances et de vieillissements réalisés, etc..).

Lors d’une procédure d’Avis Technique, les arguments sont présentés devant un collège d’experts, dont les conclusions suscitent la confiance auprès des professionnels de la construction. 

L’Avis Technique sécurise la mise sur le marché de la technologie EnviroSeptic et contribue au développement de sa crédibilité auprès des professionnels de la construction. En pratique, l’avis technique de l’EnviroSeptic porte sur différents points d’évaluations : 

– La performance épuratoire en MES, DBO5 mais aussi sur l’analyse bactériologique (coliformes fécaux)

➔L’ EnviroSeptic devient donc la seule technologie de traitement des eaux usées qui analyse et publie ses résultats portant sur les coliformes fécaux. 

– Un suivi in situ annuel réalisé par le CSTB avec la publication des résultats 

– L’examen de filières EnviroSeptic existantes 

– Le suivi de procédure de mise en œuvre

– La vérification de la constance de production 

– La durabilité de la conduite EnviroSeptic et de ses composants 

➔Durée de vie déclarée est de 50 ans minimum ! 

L’avis technique est délivré pour une durée de 3 ans et peut être remis en cause annuellement. Les évolutions techniques par rapport à notre agrément :

– Recouvrement du massif entre 10 et 50 cm de terre végétale 

– Plus d’obligation sur la marque de la fosse toutes eaux – Possibilité d’alimenter le filtre EnviroSeptic par poste de relevage 

– 5 m²/EH pour la zone d’infiltration pour l’EnviroSeptic non drainé lorsque la perméabilité est supérieure à 200 mm/h. 

Suite à l’obtention de cet avis technique, la Commission Prévention Produits mis en œuvre (C2P) établie que la filière EnviroSeptic ne présente aucun risque pour les assurances. Ainsi, la filière EnviroSeptic est une technique courante et entre dans la liste verte des assurances. La liste verte définie donc l’EnviroSeptic sans risque.

dolor. vel, Lorem id dapibus suscipit massa elit. sed