Enviro))Septic drainé

La technologie Enviro))septic est un système de traitement biologique et écologique pour épurer les eaux usées domestiques, ne consommant pas d’énergie, sans pièce mécanique et ne nécessitant  aucun entretien.
Ce système travaille sans bruit ni odeur, existe depuis plus de 20 ans en Amérique du Nord avec plus de 125 000 installations.

Le système Enviro))septic fait partie des filières compactes qui permettent une utilisation dans une multitude de configurations en fonction des contraintes du terrain, des besoins du client et de la réglementation en vigueur. L’Enviro))septic est également une alternative aux filtres à sable traditionnels.
Le système a été étudié afin de corriger les imperfections du filtre à sable.

conduite-enviro1

Le Système Enviro-Septic est une technologie passive qui facilite la prolifération de bactéries responsables du traitement des eaux usées. Il comporte deux composantes principales indissociables : les rangées de conduites Advanced Enviro-Septic et une couche de sable filtrant. Le Système Enviro-Septic doit être précédé d’une fosse toutes eaux et d’un dispositif de répartition des eaux usées. L’ensemble de la filière constitue le dispositif de traitement Enviro))Septic.